Partager

Bien que nos campagnes soient vertes, le réchauffement climatique ne s’arrête pas à nos frontières. Nous l’avons vu lors du printemps-été 2020. Aussi, il est important – urgent – d’adapter nos systèmes fourragers pour continuer à rester autonome demain.

Elvup – en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Normandie – a mené une large enquête sur la situation actuelle et met en regard nos cultures fourragères ainsi que le choix des espèces et variétés végétales face au réchauffement climatique.

Le but de cette étude : garantir l’autonomie fourragère des élevages, aujourd’hui et dans les années à venir. Pour cela, nous vous apportons des solutions concrètes et individualisées pour faire évoluer votre système de production et anticiper les changements futurs.

Nos préconisations, qui peuvent avoir une approche globale (de préférence) ou par culture (herbe, maïs, couverts végétaux), reposent principalement sur une stratégie d’assolement ainsi que des pratiques culturales dites de simplification. Cela revient à préserver les sols tout en choisissant des cultures capables de produire de manière qualitative et quantitative.

Besoin d’un accompagnement personnalisé ?

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers

Découvrez également nos actualités du moment

Retour sur les STEP !

Actualités

Retour sur les STEP !

Bilan sur les Sessions Techniques d’Elvup ! Les Sessions Techniques d’Elvup, ou STEP, ont été un véritable succès grâce à […]

Lire la suite