Partager

Une évolution de vos données qui enrichit vos scans

Vous les attendiez, les nouveaux Scan 2.0 sont disponibles !

En 2014, Elvup avait innové en mettant à votre disposition des scans beaucoup plus complets que les simples tableaux de bord de résultats du Contrôle de Performance. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de sortir la version 2 ! 

Elvup développe ses propres bilans de données depuis plusieurs années afin de permettre aux éleveurs d’avoir une vision complète et détaillée du fonctionnement de leur troupeau. Cette année, les équipes d’Elvup ont retravaillé ces bilans pour aller encore plus loin dans l’analyse, en ajoutant de nouveaux thèmes.

Les analyses de cette nouvelle version de vos scans vont développer plusieurs axes :

  • Performances de production : courbe de lactation, démarrage en lactation, performances des lactations 1, 2, 3 et plus
  • Gérer le renouvellement : place des génisses et des primipares dans le troupeau : poids dans le bilan fourrager, performance et gestion du renouvellement
  • Relation génétique et production : bien connaître mon troupeau et identifier les animaux d’exception. Quel impact les index lait / TP / TB ont-ils sur la performance de mes animaux ?
  • « Mon troupeau » : UGB (bilan fourrager et Carbone) et mon renouvellement, ainsi que ses vêlages sur les campagnes (nombre et étalement)
  • Liste des animaux selon leur productivité financière : quels sont les animaux qui vont générer le plus de produits financiers dans les 12 prochains mois au regard de leur production laitière, leurs taux : TB & TP et leurs cellules

Cette nouvelle version vous permettra d’approfondir certaines dimensions comme la production laitière mais également d’élargir de nouveaux champs d’expertise : génétique et performance, optimiser le renouvellement et répertorier une liste d’animaux selon leur productivité financière.

Un scan actualisé, mais qui reste dans le même esprit !

D’un seul coup d’œil, faites le point sur votre situation et repérez les performances de vos animaux ! La dynamique d’évolution sur les 3 dernières années reste un repère souvent utilisé car cela permet de constater votre progression.

Plus de dimensions expertisées, c’est encore une meilleure maîtrise de la performance de votre troupeau !

Quels sont les bénéfices ?

  • Pouvoir analyser la production laitière primipares et multipares par stade de lactation
  • Mieux connaitre l’état de son troupeau en y incorporant des informations pertinentes afin de prendre des décisions si nécessaires : sélectionner les animaux les plus intéressant en production de lait, les plus efficaces pour valoriser l’azote, repérer les animaux d’exception, …
  • Pouvoir anticiper en se basant sur des données de croissances prévisionnelles fiables : réformes, gestion du nombre de vêlage et notamment l’arrivée des génisses
  • Meilleure gestion des rations alimentaires afin d’être au plus près du besoin nutritif de son troupeau au regard des performances des différentes catégories d’animaux
  • Possibilité d’avoir chaque mois les données du troupeau mise à jour

Certaines données ne sont utiles que 2 fois par an, comme les données sur la génétique et les performances. Vous pourrez donc moduler le rythme de vos fréquences d’édition de ces nouvelles parties selon votre nécessité : de 2 fois par an ou à chaque contrôle.

Les + Elvup !

Avec votre conseiller, profitez d’un savoir, de connaissances et d’une certaine proximité afin de permettre une analyse rapide, précise et fiable en interprétant au plus juste vos dernières données remontées ainsi que leurs significations pour votre élevage.

Découvrez également nos actualités du moment

Retour sur les STEP !

Actualités

Retour sur les STEP !

Bilan sur les Sessions Techniques d’Elvup ! Les Sessions Techniques d’Elvup, ou STEP, ont été un véritable succès grâce à […]

Lire la suite