Partager

Les températures remontent enfin au-dessus de 20°C sur la fin de la semaine, avec selon les dernières prévisions une hygrométrie faible.

Ces variations vont impacter la production de lait. A partir de jeudi, une baisse de performance pourra s’observer sur les vaches laitières « fortes laitières ». Elle pourra aller samedi jusqu’à 2,5kg/VL dans un bâtiment mal ventilé.

Il est donc conseillé sur ces journées de faire circuler l’air pour refroidir les vaches, et évacuer au maximum l’humidité afin d’éviter les problématiques de santé mammaire dues à un logement trop humide.

Les impacts sont variables et fonction de la durée d’exposition au stress. Les conseils proposés par Elvup permettent d’envisager des solutions de ventilation (ouverture des bâtiments, ventilateurs, filets motorisés, douchage, , trappes, etc.) à travers quelques règles de décisions simples, à ajuster en fonction des systèmes.

Découvrez également nos actualités du moment

Retour sur les STEP !

Actualités

Retour sur les STEP !

Bilan sur les Sessions Techniques d’Elvup ! Les Sessions Techniques d’Elvup, ou STEP, ont été un véritable succès grâce à […]

Lire la suite