Partager

Nos conseils pour l’élevage des génisses laitières

Lors de notre première Session Technique d’ElvuP, le 2 février à la Bazoque, nous avons souhaité aborder le sujet de l’élevage des veaux, futures laitières.

Parce que la période de 0 à 2 mois est un moment crucial, en raison des enjeux techniques et économiques qui y sont liés, nos intervenants ont présenté des solutions pour :

  • gérer l’immunité,
  • booster les croissances,
  • accompagner le futur ruminant.

Ils ont également listé les points clés du logement des veaux, afin de leur donner un environnement sain, et ont détaillé la manière de limiter les risques sanitaires en gérant notamment la pression bactérienne.

Des repères de croissance à âges précis et des solutions pour les mesurer ont également été partagés.

Après plusieurs heures d’échanges et de partage dans une ambiance studieuse et conviviale, les participants sont repartis avec des informations précises et des outils concrets pour piloter, ajuster et corriger cette phase critique qu’est l’élevage du veau, son démarrage et sa croissance maximale jusqu’à 6 mois.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Elodie Bourbonnais par mail à l’adresse elodie.bourbonnais@elvup.fr ou par téléphone au 06 78 72 47 09

C’est gratuit alors profitez-en ! Pour faciliter l’organisation, inscrivez-vous pour les prochaines STEP ici.

Découvrez également nos actualités du moment

Retour sur les STEP !

Actualités

Retour sur les STEP !

Bilan sur les Sessions Techniques d’Elvup ! Les Sessions Techniques d’Elvup, ou STEP, ont été un véritable succès grâce à […]

Lire la suite