Partager

Découvrez les résultats de la qualité du lait pour 2022

Les résultats Ornais sont globalement bons et toujours inférieurs aux moyennes régionales et nationales que ce soit en germes, cellules et butyriques. A noter néanmoins que la moyenne cellulaire (200 000 cellules / ml dans l’Orne en 2022),  est en légère hausse par rapport à 2021, année qui avait connu une baisse de quasi 15% avec l’arrivée du nouvel étalonnage.

En 2022, moins de 10% des producteurs normands ont reçu une alerte cellules et 3%, un courrier hors normes.

Plus d’infos ici : Suivi Plan Cellules | Elvup

Carte Normandie Résultats Qualité du Lait - Cellules

Moyenne annuelle 2022 pour la région Normandie (x 1000 cellules / mL)

À retenir !

Il est essentiel de maintenir une vigilance sur la problématique des résidus d’antibiotiques ! Les efforts sont à poursuivre pour prévenir et limiter tous risques d’accidents dans les exploitations.

Les équipes d’Elvup sont là pour vous proposer leur soutien en matière de diagnostics de facteurs de risques et d’analyses ! La Qualité du Lait est l’une de nos thématiques disponibles dans nos interventions spécialisées en accompagnement ponctuel comme en accompagnement annuel. N’hésitez pas à demander l’appui de l’un de nos conseillers !

Besoin d’un accompagnement personnalisé ?

Les équipes d’Elvup sont à votre disposition

Pour en savoir plus, contactez

Elodie BOURBONNAIS

Conseillère d’élevage et référente R&D Qualité du lait

Découvrez également nos actualités du moment

Retour sur les STEP !

Actualités

Retour sur les STEP !

Bilan sur les Sessions Techniques d’Elvup ! Les Sessions Techniques d’Elvup, ou STEP, ont été un véritable succès grâce à […]

Lire la suite