Partager

Elvup et Avenir Conseil Élevage concluent un partenariat stratégique

Plus forts nous vous accompagnerons plus loin

Logo Elvup - Union Elevage

En ce mois de janvier, placé sous le signe de la transition pour Elvup, je tiens à vous souhaiter, au nom des membres du conseil d’administration et de toutes les équipes, une bonne et heureuse année 2023, à vous et à vos proches. Que les mois qui viennent vous permettent de concrétiser vos projets et de garder le dynamisme très positif que connait actuellement l’élevage dans le département de l’Orne.

EN 2023, ELVUP PASSE UN NOUVEAU CAP

Acteur majeur d’un secteur qui se transforme et se concentre, et où les attentes pointent dorénavant vers un niveau d’excellence toujours plus accru, nous faisons le choix de nous associer à Avenir Conseil Elevage, dans le cadre d’un nouveau partenariat. Cette alliance vise à mutualiser nos investissements en termes d’innovations, d’outils et de compétences. Tout en restant deux entités distinctes et autonomes, nous actons ainsi une vision stratégique partagée, basée sur le constat de l’évolution de nos métiers et de nos missions aux cotés des éleveurs.

UNE ALLIANCE AU SERVICE DE L’ÉLEVAGE

Cette alliance, au service de l’élevage et des filières lait et viande, est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2023.

Implantées en Normandie, en Picardie et dans le département du Nord, Elvup et Avenir Conseil Elevage sont deux structures complémentaires animées par des valeurs communes. Toutes deux spécialisées dans le conseil zootechnique (nutrition, santé), technico-économique et stratégique, elles placent l’innovation au cœur de leur stratégie et travaillent à l’amélioration constante des techniques de production, de conservation et de valorisation des fourrages et accompagnent les filières et les élevages sur les questions de société relatives à l’environnement, au climat, au bien-être animal et à la production d’énergie.

ELVUP ET AVENIR CONSEIL ELEVAGE, POUR RÉPONDRE AUX NOUVEAUX ENJEUX

En mutualisant leurs moyens et leurs savoir-faire, Elvup et Avenir Conseil Elevage s’organisent pour répondre le plus efficacement possible aux nouveaux enjeux des éleveurs tout en poursuivant leurs actions avec leurs partenaires actuels et plus particulièrement Union Elevage, alliance de moyens créée en 2021 entre Elvup, Touraine Conseil Elevage et la Chambre d’Agriculture d’Eure et Loir.

UNE DIRECTION GÉNÉRALE PARTAGÉE

Cette volonté se matérialise très concrètement en ce début d’année avec la mise en place d’une Direction Générale partagée entre les deux structures qui est assurée par Lionel LEMAÎTRE, actuel Directeur Général d’Avenir Conseil Elevage. Il succède ainsi à Patrick HICHARD, qui part après 22 années de direction chez Elvup et que je tiens à remercier pour son investissement et son engagement sans faille.

Continuer à vous être utile, c’est aussi oser les changements, anticiper le contexte et innover dans les solutions d’avenir, c’est dans cette dynamique positive que nous nous inscrivons pour l’année qui débute.

Bien à vous.

Jean-François Le Meur, Président d’Elvup

Sur le même thème, découvrez également

Meilleurs vœux 2023

Actualités

Meilleurs vœux 2023

Ensemble pour répondre aux enjeux !
Le Président, le conseil d’administration et toutes les équipes d’Elvup vous souhaitent une belle année.

Lire la suite