Partager

Elvup propose une nouvelle formation pour connaître les principales pathologies podales, leurs causes et pratiquer les premiers soins.

En matière de boiterie, mieux vaut intervenir sans délai. Cela évite l’aggravation des lésions et les conséquences technico-économiques qui en découlent. La première étape est l’observation des pieds. La seconde est la pratique des premiers soins.

C’est l’objet de la formation organisée par Elvup le 3 mars prochain. Elle se déroule en deux temps avec une partie théorique le matin en salle, et une application pratique l’après-midi en ferme directement sur des bovins. Elle sera animée par Jérôme Delpy, vétérinaire-conseil, et Cédric Alexandre, pédicure expérimenté.

La formation s’adresse, en particulier, aux éleveurs qui disposent d’une cage de parage ou qui envisagent de s’équiper. Elle aura lieu le matin au siège d’Elvup, 52 boulevard du 1er Chasseurs, 61000 Alençon ; et est co-financée par Vivea.

Le bulletin d’inscription ci-dessous est à retourner avant le 23 février 2022 à accueil@elvup.fr ou par voie postale à

Elvup, 52 bd du 1er Chasseurs – 61000 Alençon.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 0 214 220 100 ou accueil@elvup.fr.

Découvrez également nos actualités du moment

Palmarès SPACE 2023

Actualités

Palmarès SPACE 2023

SPACE 2023 : découvrez les résultats des éleveurs de l’Orne Les adhérents d’Elvup ont obtenu de super résultats lors du […]

Lire la suite