Partager

NUTRI PREVENTION FIEVRE LAIT est une solution qui permet de prévenir la fièvre de lait, de manière rapide, simple et surtout en totale autonomie pour l’éleveur.

Une innovation qui a valu à Elvup l’INEL d’OR 2021.

Les conséquences d’une fièvre de lait peuvent être dramatiques pour les vaches laitières. Pour la prévenir, la solution imaginée et créée par d’Elvup associe un outil qui permet à l’éleveur de réaliser les analyses rapidement, à la ferme, et un conseil nutrition sur les rations vaches taries.

La première innovation réside dans la mise à disposition de l’éleveur d’outils d’analyses extrêmement précis et surtout très simples d’utilisation. Deux mesures doivent être réalisées :

  • le pH urinaire avec des bandelettes
  • le taux de calcium sanguin avec un Plasma Calcium Monitoring System, analyseur utilisable en ferme qui apporte une mesure précise en 3 minutes seulement.

La deuxième innovation est apportée par l’outil de rationnement Nutri’up® utilisé pour les vaches taries. Il est basé sur les dernières recommandations scientifiques françaises et internationales.

La solution NUTRI PREVENTION FIEVRE LAIT est le 5ème INEL d’Or reçu par Elvup en 10 ans !

Le prix a été remis le 13 septembre à Philippe Legendre, administrateur Elvup et Yann Martinot, directeur technique, par Jean-Michel Vocoret, rédacteur en chef de L’Eleveur Laitier.

Sur le même thème, découvrez également